Qu'est-ce que le blended learning et quels sont ses avantages ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
L'e-learning existe depuis qu'internet existe c'est-à-dire depuis une trentaine d'années à présent. Autrefois, l'apprentissage par internet n'était pas reconnu et cela n'était pas réellement pris en compte. Seules la NASA ou l'armée américaine réalisaient déjà des formations précises par ce biais. De nos jours, avec la crise de la COVID-19 et la démocratisation du numérique, les formations en ligne sont de plus en plus nombreuses et de nouveaux modèles apparaissent, comme le blended learning, par exemple. Dans cet article, nous allons donc tenter de vous expliquer ce qu'est le blended learning et pourquoi il s'agit d'un modèle plus qu'avantageux pour les professionnels. Suivez le guide...

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Comment augmenter le taux de conversion de votre landing page ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Les landings pages, encore appelées ‘’pages de renvoi’’ ou ‘’pages de destination’’, représentent aujourd’hui des outils incontournables dans toute stratégie de marketing digital. Elles ont un but spécifique. Il peut s’agir d’une incitation à l’achat ou le remplissage d’un formulaire moyennant la fourniture d’un service, le plus souvent gratuit. Lorsque votre landing page ne convertit pas ou pas suffisamment, c’est toute votre stratégie qui se révèle défaillante. Découvrez donc dans cet article les astuces pour optimiser le taux de conversion de votre LP.

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Comment faire imprimer et éditer son livre ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Les deux dernières années qui se sont écoulées ont été pour beaucoup d'entre nous l'occasion de repenser profondément notre rapport à la vie, au travail et au plaisir. Et les confinements successifs qui nous ont été imposés pendant la période de la pandémie de Covid-19 ont libéré chez nombre de personnes des envies de création en tous genres.

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Quelles sont les solutions professionnelles en téléphonie ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Que ce soit pour la communication interne, avec des clients ou des collaborateurs, les entreprises ont besoin aujourd’hui d’un système de téléphonie fiable qui s’adapte à toutes les exigences. Il faut dire que le service téléphonique est l’un des outils indispensables à toute entreprise. C’est pourquoi toutes les sociétés sont actuellement à la recherche d’une solution de téléphonie d’entreprise performante. Aussi, les réseaux téléphoniques commutés (RTC) sont obsolètes. Quelles sont alors les solutions professionnelles en téléphonie pour une entreprise ? La réponse dans la suite de cet article.

Standard téléphonique PABX

A l’ère où le digital est en parfaite évolution, les solutions de téléphonie d’entreprise sont considérées comme des outils de productivité, de flexibilité ainsi que des leviers de croissance pour les sociétés. Le système téléphonique permet aux entreprises de communiquer de façon efficace avec leurs clients et collaborateurs. Une téléphonie professionnelle répond à plusieurs exigences d’une entreprise. Elle propose des options d’appels avancées comme les standards automatiques, les routages et les transferts d’appels. La téléphonie professionnelle permet également de gérer les files d’attente. Parmi les solutions téléphoniques les plus répandues, on distingue le PABX (Private Automatic Branch eXchange) encore appelé autocommutateur privé. C’est un standard téléphonique qui dispose de nombreuses fonctions comme les transferts d’appel, les extensions, etc. Le standard téléphonique PABX offre plusieurs avantages aux entreprises.

Standard téléphonique IPBX

Le standard téléphonique IPBX intègre la technologie IP « Internet Protocol ». Il s’agit d’une version récente. Avec le standard téléphonique IPBX, la voix est numérisée et est véhiculée par paquet via le réseau internet. On dit souvent que le standard IPBX, dispose d’un fonctionnement spécifique. Le système IPBX permet de stocker les messages vocaux ou encore les e-mails. Le plus intéressant est qu’il est possible de consulter ses messages stockés à distance. Outre, ces différentes fonctionnalités que dispose un IPBX, il réduit également le coût des communications et favorise la mobilité du personnel.

La téléphonie VoIP

On ne saurait parler des solutions professionnelles en téléphonie sans parler du système téléphonique VoIP. En fait, le système VoIP fait partie des meilleurs systèmes de téléphonie professionnelle. Par définition, le système de téléphonie VoIP est une technologie qui utilise le réseau internet pour passer des appels. Les services téléphoniques VoIP sont hébergés en ligne. Pour y accéder les entreprises doivent d’abord installer une application sur leur ordinateur ou smartphone. Et il faut également être connecté à internet avant d’y avoir accès. Ainsi, lorsque vous appelez par téléphone, un signal est envoyé aux serveurs VoIP par l’application VoIP. Ce signal sera conduit directement vers le destinataire de votre appel. Il se passe la même chose, lorsqu’il s’agit de transférer ou de mettre en attente un appel. Le système téléphonique VoIP de Interfone permet aux entreprises d’être plus productives et de fidéliser leur clientèle.

Téléphonie d’entreprise

Tout comme la téléphonie VoIP, la téléphonie d’entreprise utilise internet pour passer les appels. C’est une solution de téléphonie professionnelle idéale. Elle est considérée comme la téléphonie professionnelle la plus avantageuse. Avec elle, les entreprises ont la possibilité de téléphoner en illimité vers les fixes, les mobiles et vers l’international. La téléphonie d’entreprise permet également de faire des économies sur la facture téléphonique professionnelle. Avec ce système téléphonique, la voix est numérisée et est acheminée sous forme de paquet.

Pourquoi créer un site internet pour mon entreprise ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
À l’heure où le monde numérique domine tous les domaines, il est difficile de créer une entreprise sans concevoir un site internet pour le présenter. Si vous en doutez encore, découvrez pour quelles raisons est-ce indispensable et ayez un petit aperçu de sa création.

Comment créer un site internet ?

Créer un site web n’est pas une chose aisée. Il faut en effet entreprendre diverses étapes. D’abord, pour créer un site Web, vous devez en premier lieu décider du type de site que vous souhaitez créer. Il existe trois types de sites : personnel, professionnel et informatif. La prochaine étape du processus consiste à choisir un nom de domaine pour votre site. Vous devrez également concevoir votre site en choisissant des couleurs et des polices qui correspondent à votre thème. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous devrez vous assurer que tout votre contenu est en place avant de le publier en direct sur Internet. Enfin, vous devrez vous assurer que votre site est sécurisé en mettant en place des certificats SSL afin que d’autres ne puissent accéder à aucune information vous concernant. Ce qui revient à dire que ce n’est pas une mince affaire ! C’est pourquoi il est plus recommandé de contacter un professionnel dans ce domaine en vous référant aux Agence de sites web en Belgique.

Pour quelles raisons créer un site Internet pour son entreprise ?

Les raisons pour laquelle il vaut mieux pour une entreprise de disposer d’un site web sont :

Pour présenter ses activités, ses produits et ses services

Un site web est la première étape pour présenter votre entreprise au monde. C’est le moyen le plus simple et le plus économique de faire passer votre message. Votre site web doit être une extension de votre entreprise, il doit donc refléter ses valeurs, sa culture et sa personnalité. Assurez-vous qu’il est facile d’y naviguer, qu’il contient une incitation à l’action claire et qu’il ne contient pas trop d’images ou de vidéos.

Pour créer un lien direct avec ses clients

L’un des plus importants de la création d’un site est qu’il vous fournit un lien direct avec vos clients. Plus encore, un site web vous permet également de rester en contact avec vos clients et clients potentiels. Ce, en leur fournissant des mises à jour régulières sur l’entreprise, ses produits ou services, ainsi que sur les événements à venir.

Pour développer et maintenir ses chiffres d’affaires

Internet a fait en sorte que les gens ne soient plus limités aux produits et services disponibles dans leur voisinage immédiat. Cela signifie qu’ils ont plus d’options que jamais auparavant. Ce qui fait que de votre côté, vous élargissez aussi votre clientèle cible, même au-delà des frontières.

Pour vendre ses produits et ses services en ligne

De nombreuses entreprises utilisent leurs sites web comme vitrine en ligne, ce qui leur permet d’atteindre des clients du monde entier. Qui plus est, cela constitue un moyen incontournable pour vendre des produits et services en ligne.

À qui s’adresse un site Internet d’entreprise ?

Un site web d’entreprise est pour tout le monde. Clients potentiels, clients actuels et employés potentiels. Un site web d’entreprise est un endroit où ils peuvent trouver des informations sur l’entreprise, ses produits et services, ainsi que sur les personnes qui y travaillent.

On vous dit tout sur le bilan de compétences !

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
À certains moments de sa vie ; l'on peut être perdu professionnellement parlant. « Est-ce que mon métier correspond à ma vie de famille ? », « Est-ce que j'ai encore les compétences nécessaires ? », « Ne vaudrait-il pas mieux que je me dirige vers une autre voie ? »... Afin de répondre au mieux à ces interrogations, et d'être accompagné par un professionnel pour faire le point ; il existe ce que l'on appelle des « bilans de compétences ». Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu'il y a à savoir dessus.

Définition

Le bilan de compétences est un dispositif qui permet de faire le point sur les connaissances que l'on a acquises et les compétences que l'on entretient dans sa vie professionnelle. Son but premier est de permettre la construction d'un projet professionnel réaliste qui prend en compte les motivations ; les ambitions et également les aspirations du client ; sans néanmoins faire l'impasse sur la réalité - voire les difficultés - liées au marché du travail. Le bilan est effectué par un organime d'accompagnement en bilan de compétences professionnelles qui, pendant plusieurs semaines, organise des rendez-vous pour vous connaître. Ces derniers peuvent être en présentiel ou ; comme depuis la COVID ; en visioconférence. La durée totale du bilan doit être de 24 h, c'est pour cela que les rendez-vous sont espacés en fonction de vos disponibilités et de votre mode de vie. 

Quels avantages présente-t-il ?

Voici la liste des principaux avantages que nous pouvons dresser dans le fait de réaliser un bilan de compétences :
  • Augmenter son sentiment d'efficacité personnelle et professionnelle. Il y a en effet de fortes chances que vous preniez confiance en vous ; une fois la liste de vos savoir-faire et de vos compétences dressée. Selon plusieurs témoignages, il est constaté une forte prise de confiance envers soi-même virgule entre le début et la fin du bilan de compétences.
  • Faire le point sur ses attentes et ses ambitions. Une fois le bilan de compétences rempli et dense ; il vous sera beaucoup plus aisé d'identifier quelles sont vos futures aspirations professionnelles - et pour quelle finalité. Vous pourrez ainsi visualiser, sur le long terme, quel poste vous souhaiteriez occuper par exemple ; et si cela est réalisable réaliste.
  • Chercher à développer ses compétences. En ayant préalablement fait le point sur ce que vous saviez faire et ce que vous connaissiez virgule il sera plus facile de mettre en exergue vos faiblesses et les points d'amélioration potentiels point par exemple virgule si votre aspiration et le devenir une responsable internationale, il pourrait se révéler judicieux de prendre des cours de langue dans celles qui vous posent problème. Par exemple : l'anglais ; le chinois ; l’allemand...
  • Mieux se connaître. En fin de compte ; vous vous connaitrez beaucoup mieux vous-même, puisque, d'une part vous aurez dû expliquer à une personne tierce qui vous êtes ; ce que vous aimez ; comment vous vous percevez (tout de suite et sur le long terme)... D'autre part vous aurez dû dresser la liste de ce qui vous caractérise sur le plan professionnel, que l'on ne peut jamais tout à fait délier du plan personnel.

Qui concerne-t-il ?

En réalité, mais réaliser un bilan de compétences est à la portée de n'importe quel adulte qui travaille. Il permet, comme nous l'avons vu précédemment, de faciliter le quotidien que l'on mène au travail ou dans sa vie professionnelle. Il peut ainsi concerner les salariés d'une entreprise privée ou publique en CDI, en CDD, mais également les stagiaires ; les alternants ; et même les freelances. En fin de compte, dès lors que vous souhaitez faire le point sur vous-même, nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à lui demander directement s'il trouve le bilan de compétences utile dans votre cas.

Astuces pour bien assurer sa visibilité sur le web

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Internet offre aux entreprises et aux particuliers plusieurs solutions et options pour générer un maximum de revenus. En effet, on peut y faire la promotion de sa marque, vendre ses produits ou services, fidéliser sa clientèle... Dans un contexte particulier où la concurrence fait rage, pouvoir se démarquer des autres est devenu une priorité pour les entreprises et les particuliers. Aussi, améliorer sa visibilité sur le web est l’une des préoccupations majeures de tous ceux qui y proposent leurs services ou produits. Découvrez dans cet article des astuces pour bien assurer votre visibilité sur le web.

Créer un blog ou un site professionnel

Pour une entreprise, avoir un site web professionnel est très important. Un site web professionnel permet à l’entreprise de mesurer ses performances par l’interaction avec la clientèle. C’est un outil de communication qui génère des opportunités de vente. Le but premier d’un site professionnel est avant tout de présenter ses services et ses produits à sa clientèle. En d’autres mots, c’est faire connaître l’entreprise. Le principe est le même pour les blogs, qui représentent une véritable plus-value en termes de rentabilité pour les entreprises et pour les particuliers. Avoir une bonne visibilité commence donc par création d’un blog ou d’un site. Il est à noter que la régularité dans la publication de nouveaux contenus est très importante, si vous visez un succès optimal. Puisque votre blog sera votre vitrine, produire des articles de bonne qualité s’impose. Si vous ressentez la nécessité de perfectionner votre style rédactionnel et votre écriture web, faites-vous aider par Better Web.

Produire du contenu optimisé avec un bon référencement naturel

C’est l’ultime moyen pour établir de façon durable, sa visibilité sur le net. Un contenu optimisé au référencement naturel ou contenu SEO est un contenu dédié aux moteurs de recherche. En effet, les moteurs de recherche ont des critères de sélections très strictes, et ce, pour fournir aux internautes les meilleurs contenus. Les sites et blogs présentant du bon contenu SEO sont donc les mieux placés dans les listes de résultats sur le web : l’objectif du référencement naturel est d’améliorer le positionnement d’un site sur les premières pages de Google ou de tout autre moteur de recherche. Le contenu web pour être bien référencé doit être :
  • Captivant, originale et surtout de bonne qualité ;
  • conforme aux exigences web de Google et des autres moteurs de recherche.
  • Précis, compréhensible et surtout logique.

Tisser une relation étroite avec vos clients ou votre audience

Interagir régulièrement avec les clients est un excellent moyen de les fidéliser. Le plus important est que cela les poussera à jouer volontairement les ambassadeurs de votre marque. Sur votre site web, indiquez vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram... Il est recommandé de ne pas hésiter à se mettre en contact avec des personnes qui sont susceptibles de faire appel à vos services. Afin d’élargir votre audience tout en démontrant votre expertise, vous pouvez organiser des webinaires gratuits. Ils vous offrent la possibilité de communiquer avec plusieurs personnes à la fois.

Quel avenir pour la publicité en ligne ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
campagne-publicitaire-sur-internet L’univers de la publicité sur Internet n’a pas cessé d’évoluer depuis quelque temps. En une décennie, le monde est passé des bannières horizontales ou verticales aux vidéos. L’heure est actuellement aux contenus ultras ciblés. Le secteur est aussi contrôlé par quelques grands noms du digital.

Découvrez-en plus à travers ce bref décryptage.

Google et Facebook vont continuer de tenir les règnes Pour mieux comprendre l’avenir de la publicité digitale, il conviendrait de faire une rétrospection des dernières années. La décennie a été celle de Google et de Facebook. Comptabilisant parfois plus de 94 % de croissance annuelle à leur actif, ces deux géants ont pratiquement dicté leurs règles en matière de communication numérique. Avec son statut de premier moteur de recherches au monde, la firme de Mountain View continue d’imposer ses standards. Ainsi, les mots clés ont encore de beaux jours devant eux. Les annonceurs devront toujours ancrer leur message sur des termes consciencieusement choisis. Tout éditeur de pages Internet doit songer à la manière de mieux indexer ses textes, images ou vidéos. Ce dernier format reste d’ailleurs l’apanage de Google, l’actuel propriétaire de la chaîne de partage YouTube. Cela dit, Facebook a également son mot à dire, notamment avec sa fonctionnalité Live. Les marques peuvent désormais interagir avec les internautes en temps réel.

La publicité ciblée est désormais un standard

Cela fait quelque temps que la publicité numérique est ultra précis. Les annonceurs peuvent viser une cible parfaitement déterminée. Les choses vont continuer dans ce sens pour les prochaines années. Les internautes sont abordés en fonction de leurs centres d’intérêt, mais surtout selon leur position géographique. D’autant plus que les géants du Web ont trouvé le moyen d’observer leurs faits et gestes des consommateurs grâce à un mode de vie hyperconnecté. Les mots clés, les sites visités et bien d’autres habitudes sont analysés dans les moindres détails. Par ailleurs, les budgets alloués à l’exploitation de Big Data expliquent en partie l’engouement des grands groupes pour le comportement des consommateurs. Selon les experts de l’économie numérique, près de 2 275 milliards d’euros par an ont été consacrés à la publicité formulée à partir des recherches effectuées par les internautes. Il faudra passer par des sites tels que pay-per-results.com pour mieux profiter de ce système. De son côté, Facebook prévoit prochainement une croissance annuelle de 63 % alors qu’il pèse déjà 22 % de tout le marché de pub digitale.

Beaucoup de vidéo, mais également des formats plus classiques

Les internautes ont la flemme. Ils préfèrent les vidéos aux textes. Près de la moitié des consommateurs veulent visionner des contenus explicites qui demandent le moins d’effort. Cet engouement s’illustre par le poids des séquences d’image sur le marché de la publicité. Plus de 43 % des campagnes empruntent ce format. L’essentiel se passe sur mobile. Cette tendance va encore se poursuivre dans les prochaines années. L’arrivée de Tik Tok et d’autres acteurs dans le domaine vont rendre le secteur plus dynamique qu'auparavant. Autre détail important, la recherche vocale est désormais une réalité. La plupart des téléphones portables les plus basiques embarquent cette fonctionnalité. Les annonceurs ont intérêt à proposer des contenus en conséquence. Il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour séduire la génération Z. Les enfants de l’an 2000 sont devenus de jeunes adultes avec un certain pouvoir d’achat et des caractères bien trempés.

Tuto pour maîtriser la rédaction des méta-titres et méta-descriptions

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

Les Meta Titles ou Meta Tags sont utilisés par les navigateurs comme titres étendus et par les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour afficher des extraits d'aperçu pour une page de destination donnée. Les titres Meta sont très précieux car ils présentent votre site Web du premier coup d'œil.

Les descriptions de méta, comme son nom l'indique, fournissent une description de la page de destination qui est présentée, affichée sous le titre de méta. Lorsqu'ils sont écrits de manière réfléchie, ils ont un impact émotionnel qui améliore toute l'expérience utilisateur.

Afin d’avoir le référencement le plus optimisé possible, vous devez insérer les titres et les descriptions dans le code source du site Web. Lorsqu'il n'y a pas de méta-titres ou de méta-descriptions disponibles, le moteur de recherche analysera la page et affichera tout contenu qu'il jugera pertinent.

Les titres et les descriptions choisis par les moteurs de recherche ne seront probablement pas aussi précis qu'une description spécifiquement écrite pour cette page. De cette façon, en réduisant la probabilité d'un clic, et en tant que propriétaire d'une petite entreprise, il ne devrait y avoir aucun détail laissé à la chance. Tout devrait être facile si vous suivez ces 5 étapes:

1. Identifiez votre point de vente unique

Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise et votre site Web. Vous devriez être en mesure d'identifier ce qui rend votre entreprise unique dans un monde de concurrents homogènes; sinon, vos efforts de marketing seront vains.

2. Appel à l'action

Demandez-vous, que ferait idéalement votre client après avoir vu votre site Web sur sa page de résultats de recherche? Une fois que vous avez déterminé l'action utile que vous souhaitez effectuer, envoyez une instruction au public pour provoquer une réponse immédiate.

Astuce: Testez différentes combinaisons de mots pour envoyer le même message et conservez celui qui fonctionne le mieux.

Exemples d’appel à l’action : Obtenez une estimation gratuite // Demandez un devis gratuit // Appelez-nous maintenant // Contactez-nous aujourd'hui

3. Écrire du contenu engageant

Considérez l'impact de vos paroles sur un client potentiel. La création d'un titre et d'une description convaincants dirigera beaucoup plus de visites sur le site Web, le tout fourni par une expérience positive, qui s'étendra au-delà du simple aperçu d'un aperçu sur la page de résultats.

Conseil: combinez votre contenu engageant et votre CTA pour créer à la fois le titre et la description.

4. Considérez la longueur optimale

Les limites de titre et de description sont basées sur la largeur des pixels, 482 pixels pour le titre et 928 pixels de large pour que la description soit exacte. Même s'il n'y a pas encore de nombre magique pour éviter d'être coupé par le SERP, le nombre de caractères est d'environ 65 à 75 pour les titres et de 150 à 165 pour les descriptions.

Conseil: tous les majuscules et les lettres larges telles que M et W occupent beaucoup plus d'espace que les lettres étroites en minuscules telles que i et l.

Conclusion

Si vous n'étiez pas conscient de l'importance des titres et des descriptions de métadonnées, vous l'êtes maintenant, alors gardez un œil sur les détails et suivez ces 5 étapes pour réussir votre référencement.

Une formation en Google Ads pour booster le référencement d’un site 

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

Google fait partie des moteurs de recherche le plus déployés par les internautes. Depuis octobre 2000, l’entreprise a mis en place la plateforme publicitaire payante Google Ads pour que l’annonceur puisse maîtriser eux-mêmes leurs annonces. L’utilisation de cet outil nécessite la connaissance de plusieurs paramètres plus ou moins compliqués. C'est pourquoi une formation est requise pour guider l’utilisateur.

Quels avantages à utiliser Google Adwords ?

Établi par Google, le moteur de recherche Google Ads est un programme de publicité que tous les annonceurs peuvent utiliser. Il sert à optimiser le référencement de leurs annonces sur le moteur de recherche de Google lors des recherches effectuées par l’internaute. Une formation est recommandée pour comprendre le fonctionnement de Google Adwords et profiter de ses atouts. En maîtrisant cet outil, les annonces du publicitaire apparaissent dès que le mot clé est utilisé par l’internaute.

Grâce à une formation Adwords, vous pouvez cerner au mieux vos cibles. Il est, par exemple, possible de limiter la diffusion d’une annonce sur une localité précise. Une formation Adwords à Lyon offre, entre autres, l’occasion de se démarquer de ses concurrents. En effet, cet outil permet de choisir des mots-clés sur lesquels ces derniers ne sont pas positionnés et d’accroître la visibilité sur le web.

Quels sont les contenus d’une formation Adwords ?

Une formation Google Adwords permet de mener à bien la création d’une campagne SEA. Elle inculque le fonctionnement du système fondamental d’Adwords. Le programme apprend l’importance et l’utilisation des mots-clés. Il offre la possibilité d’être au courant du système d’enchère qui définit la position des annonces. Les différentes astuces pour optimiser le Quality Score font aussi partie de la formation. Lors d’une formation Google Adwords à Lyon, vous apprenez comment réussir une campagne Adwords en améliorant la structure de votre compte. Cette formation vous procure toutes les méthodes pour choisir, modifier et vérifier la pertinence des annonces.

La maîtrise des paramètres de campagne, la connaissance des différents réseaux sont autant d’informations qui sont procurées pendant l’enseignement. Vous pouvez aussi profiter d’un tour d’horizon sur les options avancées comme la possibilité de procéder à une rotation des annonces.

Pourquoi se former en matière Quality Score ?

Une formation en Quality Score est également proposée en suivant une formation Adwords. C’est une valeur numérique qui permet de connaître la pertinence d’un mot-clé. Évaluée entre 1 à 10, elle permet de définir le montant d’un clic. Si le score reste bas, le tarif du clic reste moins onéreux. Ainsi, la qualité du Quality Score participe à la réduction du coût d’un clic. De plus, un Quality Score optimisé diminue le coût par acquisition. Grâce à toutes ces conditions, l’annonce rapporte plus d’argent au publicitaire.

Différents autres facteurs peuvent impacter sur le score. Le taux de clics de l’URL sur l’écran, la qualité de la page de destination dont le choix du lieu géographique peuvent influencer sur le Quality Score. La connaissance de tous ces facteurs donne l’opportunité de savoir comment l’améliorer.