Les Meta Titles ou Meta Tags sont utilisés par les navigateurs comme titres étendus et par les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour afficher des extraits d'aperçu pour une page de destination donnée. Les titres Meta sont très précieux car ils présentent votre site Web du premier coup d'œil.
Les descriptions de méta, comme son nom l'indique, fournissent une description de la page de destination qui est présentée, affichée sous le titre de méta. Lorsqu'ils sont écrits de manière réfléchie, ils ont un impact émotionnel qui améliore toute l'expérience utilisateur.
Afin d’avoir le référencement le plus optimisé possible, vous devez insérer les titres et les descriptions dans le code source du site Web. Lorsqu'il n'y a pas de méta-titres ou de méta-descriptions disponibles, le moteur de recherche analysera la page et affichera tout contenu qu'il jugera pertinent.
Les titres et les descriptions choisis par les moteurs de recherche ne seront probablement pas aussi précis qu'une description spécifiquement écrite pour cette page. De cette façon, en réduisant la probabilité d'un clic, et en tant que propriétaire d'une petite entreprise, il ne devrait y avoir aucun détail laissé à la chance. Tout devrait être facile si vous suivez ces 5 étapes:
1. Identifiez votre point de vente unique
Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise et votre site Web. Vous devriez être en mesure d'identifier ce qui rend votre entreprise unique dans un monde de concurrents homogènes; sinon, vos efforts de marketing seront vains.
2. Appel à l'action
Demandez-vous, que ferait idéalement votre client après avoir vu votre site Web sur sa page de résultats de recherche? Une fois que vous avez déterminé l'action utile que vous souhaitez effectuer, envoyez une instruction au public pour provoquer une réponse immédiate.
Astuce: Testez différentes combinaisons de mots pour envoyer le même message et conservez celui qui fonctionne le mieux.
Exemples d’appel à l’action : Obtenez une estimation gratuite // Demandez un devis gratuit // Appelez-nous maintenant // Contactez-nous aujourd'hui
3. Écrire du contenu engageant
Considérez l'impact de vos paroles sur un client potentiel. La création d'un titre et d'une description convaincants dirigera beaucoup plus de visites sur le site Web, le tout fourni par une expérience positive, qui s'étendra au-delà du simple aperçu d'un aperçu sur la page de résultats.
Conseil: combinez votre contenu engageant et votre CTA pour créer à la fois le titre et la description.
4. Considérez la longueur optimale
Les limites de titre et de description sont basées sur la largeur des pixels, 482 pixels pour le titre et 928 pixels de large pour que la description soit exacte. Même s'il n'y a pas encore de nombre magique pour éviter d'être coupé par le SERP, le nombre de caractères est d'environ 65 à 75 pour les titres et de 150 à 165 pour les descriptions.
Conseil: tous les majuscules et les lettres larges telles que M et W occupent beaucoup plus d'espace que les lettres étroites en minuscules telles que i et l.
Conclusion
Si vous n'étiez pas conscient de l'importance des titres et des descriptions de métadonnées, vous l'êtes maintenant, alors gardez un œil sur les détails et suivez ces 5 étapes pour réussir votre référencement.
Google fait partie des moteurs de recherche le plus déployés par les internautes. Depuis octobre 2000, l’entreprise a mis en place la plateforme publicitaire payante Google Ads pour que l’annonceur puisse maîtriser eux-mêmes leurs annonces. L’utilisation de cet outil nécessite la connaissance de plusieurs paramètres plus ou moins compliqués. C'est pourquoi une formation est requise pour guider l’utilisateur.
Quels avantages à utiliser Google Adwords ?
Établi par Google, le moteur de recherche Google Ads est un programme de publicité que tous les annonceurs peuvent utiliser. Il sert à optimiser le référencement de leurs annonces sur le moteur de recherche de Google lors des recherches effectuées par l’internaute. Une formation est recommandée pour comprendre le fonctionnement de Google Adwords et profiter de ses atouts. En maîtrisant cet outil, les annonces du publicitaire apparaissent dès que le mot clé est utilisé par l’internaute.
Grâce à une formation Adwords, vous pouvez cerner au mieux vos cibles. Il est, par exemple, possible de limiter la diffusion d’une annonce sur une localité précise. Une formation Adwords à Lyon offre, entre autres, l’occasion de se démarquer de ses concurrents. En effet, cet outil permet de choisir des mots-clés sur lesquels ces derniers ne sont pas positionnés et d’accroître la visibilité sur le web.
Quels sont les contenus d’une formation Adwords ?
Une formation Google Adwords permet de mener à bien la création d’une campagne SEA. Elle inculque le fonctionnement du système fondamental d’Adwords. Le programme apprend l’importance et l’utilisation des mots-clés. Il offre la possibilité d’être au courant du système d’enchère qui définit la position des annonces. Les différentes astuces pour optimiser le Quality Score font aussi partie de la formation. Lors d’une formation Google Adwords à Lyon, vous apprenez comment réussir une campagne Adwords en améliorant la structure de votre compte. Cette formation vous procure toutes les méthodes pour choisir, modifier et vérifier la pertinence des annonces.
La maîtrise des paramètres de campagne, la connaissance des différents réseaux sont autant d’informations qui sont procurées pendant l’enseignement. Vous pouvez aussi profiter d’un tour d’horizon sur les options avancées comme la possibilité de procéder à une rotation des annonces.
Pourquoi se former en matière Quality Score ?
Une formation en Quality Score est également proposée en suivant une formation Adwords. C’est une valeur numérique qui permet de connaître la pertinence d’un mot-clé. Évaluée entre 1 à 10, elle permet de définir le montant d’un clic. Si le score reste bas, le tarif du clic reste moins onéreux. Ainsi, la qualité du Quality Score participe à la réduction du coût d’un clic. De plus, un Quality Score optimisé diminue le coût par acquisition. Grâce à toutes ces conditions, l’annonce rapporte plus d’argent au publicitaire.
Différents autres facteurs peuvent impacter sur le score. Le taux de clics de l’URL sur l’écran, la qualité de la page de destination dont le choix du lieu géographique peuvent influencer sur le Quality Score. La connaissance de tous ces facteurs donne l’opportunité de savoir comment l’améliorer.